Utiliser la force de vente supplétive pour développer ses ventes est devenu usuel pour un certain nombre de secteurs d'activité. L'externalisation commerciale a fait ses preuves et gagne du terrain.
Elle s'étend désormais aux PME.
L'externalisation commerciale consiste pour une entreprise à confier à un partenaire externe spécialisé comme Upsell tout ou partie d’une fonction, soit réalisée précédemment en interne, soit déjà confiée à l’extérieur ou nouvellement créée.
Les principaux bénéfices de l’outsourcing:
Les sociétés n'hésitent plus à déléguer, à un partenaire bien sélectionné, la visite commerciale de leurs clients même si l'intensité du service est forte et la valeur ajoutée attendue importante.
Voici la liste non exhaustive des principaux secteurs qui ont recours d’une manière structurelle ou ponctuelle à des forces de vente externalisées :
Pour l’électronique grand public, et pratiquement sans exception, l’externalisation commerciale est l’organisation retenue par toutes les entreprises du secteur, et ce avec des succès indéniables.
Consultez nos conseils pour bien préparer votre dossier d'externalisation commerciale.
Et découvrez l'offre de force de vente supplétive proposée par Upsell.