Sales Talk - Scholl : se développer en multi-circuit, les secrets d’un leader.

Comment un leader sur son marché peut-il continuer de se développer sur différents circuits en même temps ? Pour y répondre, nous accueillons Damien Beauverger, Directeur Commercial de la société Scholl - leader des produits podologiques - et Éric Grasland, Directeur Général d’Upsell – spécialiste de la force vente. Nous verrons quelles transformations a connu Scholl ? Quels choix pour sa restructuration commerciale ? Ou encore, quels sont les défis liés à une force de vente externalisée hybride ?


Depuis plus de 100 ans, Scholl se consacre à la santé et au confort des pieds. Ces dernières années, la société a décidé de reprendre en son nom la commercialisation et la distribution de ses produits en Europe, précédemment détenues par le groupe Reckitt Benckiser.

Cette restructuration a été pour Scholl l’opportunité pour repenser son organisation ou encore sa stratégie multi-circuit pour ses commerciaux terrain. Damien Beauverger, Directeur Commercial Scholl France, revient sur les moments forts de cette transformation.

Éric Grasland, Directeur Général d’Upsell, apporte son éclairage sur les circuits de la Grande Distribution et de la Pharmacie. Il dévoile le travail réalisé en arrière-plan par Scholl pour garantir l’efficacité des actions réalisées sur le terrain.

Un numéro de Sales Talk, proposé par TV-Finance et Upsell, qui explore les choix stratégiques d’un géant international afin de maintenir sa renommée et de conserver sa position d’entreprise innovante.

Damien Beauverger - Head of Sales France Benelux - Scholl

Damien Beauverger

Head of Sales France Benelux - Scholl

Éric Grasland - Directeur Associé - Upsell

Éric Grasland

Directeur Associé - Upsell

Louis-Antoine Michelet - Journaliste Économique - TV Finance

Louis-Antoine Michelet

Journaliste Économique - TV Finance

Regardez l'émission complète SalesTalk avec Scholl sans attendre