Durant cette période difficile du COVID-19, la pharmacie connaît des variations drastiques et imprévisibles.
En effet, après une progression importante du trafic et du CA, engendrés par une fréquentation accrue dans ce lieu de soin privilégié durant la pandémie, on note depuis 2 semaines une chute vertigineuse de ces 2 facteurs.
Les clients sont de fait beaucoup plus rares aujourd’hui en officines, et le panier moyen en forte baisse.
On peut aisément comprendre qu’à part les produits liés au COVID-19, au renforcement de l’immunité et aux pathologies chroniques, les clients n’ont aucune envie de s’attarder au rayon des crèmes minceur, des cosmétiques ou autres produits plaisir.
A part les produits absolument nécessaires, les ventes se sont effondrées sur les autres segments.
C’est pourquoi les pharmacies XXL, ultra-focalisées sur ce qui a fait leur succès (les produits de parapharmacies à bas prix et à forts volumes) souffrent actuellement comme jamais elles n’ont souffert.
La situation ne saurait perdurer sans avoir des conséquences très néfastes sur certaines grosses officines déjà fragiles avant la crise….
Un grand Merci à @david de #Gersdata pour le partage