45 sujets au programme de ce numéro : Crème aux prébiotiques, Epiloderm visage & corps, en orbite. Jordan trottine à pleine vitesse contre le cancer. Lifting total pour la mousse au chocolat de Michel & Augustin. Fruité et veggie, Hipp innove à nouveau. Pour finir, IRI/LSA : les chiffres sur les prix et les ventes PGC
La Up’Date News est réalisée par We UpSales Channel, avec le soutien d’Upsell, le récapitulatif de l’actualité de la semaine, autour des sujets de la distribution, de la relation client ou du field advocacy. Nous traitons des tendances, des derniers chiffres et nouveautés.
Crème aux prébiotiques, Epiloderm visage & corps, en orbite
Créé en 2007, Epiloderm est reconnu pour sa méthode d’épilation brevetée et son photorajeunissement.
Sa dernière nouveauté est un soin hydratant visage & corps qui allie deux puissants actifs de biotechnologie marine et prébiotiques.
Le prébiotique BioEcolia rééquilibre le paysage bactérien et fortifie la barrière microbiologique de la peau
La biotechnologie marine est issue d’une algue rouge provenant des côtes rocheuses du littoral atlantique qui permet d’entretenir la jeunesse de la peau
Une formule composée à 95 % d’ingrédients naturels qui permet d’entretenir et rééquilibrer le microbiome cutané tout en renforçant la barrière épidermique
Jordan trottine à pleine vitesse contre le cancer et donne le sourire
Jordan, soins buccodentaires sous la houlette de Delta ProNatura, prend à cœur sa mission de soin envers les enfants et cela tout au long de leur vie. C’est dans ce cadre que la marque s’engage dans la lutte contre le cancer.
« Il nous a semblé tout naturel de nous engager dans la lutte contre le cancer pédiatrique, lors de la grande course de trottinettes qui se déroulera le 11 septembre à Bordeaux et le 26 septembre à Toulouse. » partage Christophe Le Métayer, Directeur Général de Delta ProNatura France.
Plusieurs courses sont organisées par tranche d’âge (du CP au CM2). Les familles profiteront du trotti’village et de ses animations tout en soutenant une belle action.
Une ambiance joviale pour un sujet important. Bravo à tous ceux qui supportent cette opération et partagent cet événement.
Lifting total pour la mousse au chocolat de Michel & Augustin
Pour les 10 ans de la recette, Michel & Augustin décide de revoir entièrement leur produit phare. Tout y passe sans exception : la recette, l’approvisionnent en cacao et même le conditionnement, qui passe au carton !
La mousse au chocolat est le produit le plus vendu de l’histoire de la marque. Mais il faut savoir s’adapter à ses fidèles ainsi, le sucre est réduit de 8 % sur la référence au chocolat noir et de 12 % pour la version au lait.
Les fèves de cacao proviennent du programme Transparence de leur partenaire chocolatier Cémoi.
Et pour emballer ce délicieux cadeau, le pot passe au carton, inspiré des fameuses glaces…
Cette démarche qui permet alors d’économiser 31 tonnes de plastique par an.
Des engagements en ligne avec la récente certification B-Corp de l’entreprise, appartenant au groupe Danone depuis 2019.
Fruité et veggie, Hipp innove à nouveau
Challenger du babyfood, Hipp étend sa gamme Les p’tits veggies lancée avec succès l’an dernier. Elle intègrera notamment le mois prochain deux assiettes pour les 12 mois et plus : curry aux légumes et riz, dahl de légumes variés et lentilles corail.
La marque bio signe également une offre originale de desserts associant des fruits et des céréales anciennes. Au menu : pommes, poires à l’épeautre ; pommes, abricots au blé ancien ; ou enfin, pommes, framboises à la semoule d’épeautre. Les recettes sont conditionnées en pot de verre ou en gourde.
IRI/LSA : les chiffres sur les prix et les ventes PGC
Les chiffres sur les prix en août 2021
« La courbe des 8 premiers mois montre une inflexion nette et en août la déflation est ainsi moins marquée et se rapproche de 0", écrit Iri dans son dernier rapport. La déflation à 1 an reste invariablement, depuis le début de l’année, autour de - 0,5 %, les concepts drive et hypers étant les plus déflationnistes. Tous les rayons sont orientés à la baisse à l’exception des spiritueux et champagnes.
Les ventes de PGC de la dernière semaine d’août 2021
À l’image de juillet déjà en décroissance (-1,2 % vs 2020), le mois d’août a été difficile (-2,0 %) pour les PGC FLS en GSA, ce qui porte la baisse de leur CA à - 1,6 % sur l’ensemble des vacances d’été.
La météo joue bien sûr un rôle important dans ce recul des deux derniers mois. Cependant, le rayon hygiène (-9,9 %) est de loin le 1er contributeur aux pertes de CA des PGC FLS en juillet-août…
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