Afin que la force de vente supplétive soit rapidement opérationnelle, retrouvez ci-dessous une liste de conseils pour préparer efficacement votre projet d'externalisation :
- Partagez avec vos équipes en interne les enjeux de l’externalisation commerciale,
- Nommez un interlocuteur unique qui sera l’interface avec le prestataire, responsable du suivi et de la coordination du projet chez vous,
- Rédigez un cahier des charges clair et partagé,
- Validez la mission,
- Définissez le front de vente à visiter : enseignes, fréquences de passage…
- Définissez le profil recherché,
- Déterminez le reporting attendu,
- Déterminez les KPI (Indicateurs Clefs de Performance)
- Soyez transparent avec votre prestataire, ne faites pas de rétention d’informations et donnez lui toutes les informations qu’il doit connaitre pour vous représenter sur le terrain.
N'hésitez pas à nous solliciter pour bien choisir le partenaire qui gérera votre force de vente externalisée.
Prenez aussi connaissance de notre offre complète "force de vente supplétive ou externalisée".