Les Forces de Vente externalisées ou supplétives continuent leur progression !
Les industriels de la Grande Consommation font de plus en plus appel à des partenaires externes pour déployer leur stratégie commerciale.
Le SORAP - syndicat des professionnels de l’action commerciale terrain - présente le bilan 2015 de son marché... Et c'est une très bonne nouvelle pour les Forces de Vente externalisées puisque ce secteur poursuit son évolution avec une croissance de pratiquement 10% enregistrée en 2015 ! Cette croissance confirme celles de 2013 et de 2014, selon le SORAP !
Le marché global du marketing opérationnel, constitué de la Force de Vente externalisée (42 % du métier), de l'animation commerciale (36 %) et du merchandising (17,5 %), enregistre une hausse de 10,5 % en 2015. Ce secteur représente ainsi 360 millions d’euros.
Il faut souligner que c'est la branche du merchandising qui progresse le plus avec une hausse de 20,5 % ! L’animation commerciale affiche, quant à elle, une croissance de 7,1 %.
Upsell est le spécialiste de l'externalisation des Forces de Vente. L'entreprise s'est positionnée dans ce marché global du marketing opérationnel en tant que pure player de l'externalisation commerciale, dédiée ou mutualisée.
Et pour tirer son épingle du jeu, Upsell a développé en interne des outils de management innovants, ayant fait leurs preuves et l'unanimité auprès de ses clients.
Ces outils, développés en interne, par une équipe informatique dédiée, répondent parfaitement à l'exigence normale et cohérente des clients : améliorer l'action commerciale ! Ces outils innovants, ajoutés à des process efficaces, font qu'Upsell garanti 30 % de performance additionnels à ses clients.