Ce mardi 28 septembre, Upsell participait aux côtés de son client Bacardi-Martini France à la conférence force de vente et à la cérémonie des trophées force de vente organisées par LSA. Au cours du gala, Bacardi-Martini France et Upsell ont été récompensés de deux trophées pour leurs actions et résultats.
Un challenge quotidien pour la réussite d’une stratégie sur le circuit de proximité
C’est avec grand plaisir que l’équipe a reçu deux prix. Une concrétisation des actions menées durant l’année exceptionnelle passée avec les contraintes que cette période imposait. L’équipe de 6 chefs de secteurs en Île-de-France a pour mission de dynamiser la visibilité des marques du groupe Bacardi-Martini France, ainsi que le sell-out.
La stratégie consiste à s’appuyer sur 4 axes principaux en point de vente :
- Distribution Numérique
- Visibilité en rayon
- Visibilité hors rayon
- Rotations
Activée par des offres promotionnelles et une optimisation des linéaires, l’équipe a su largement relever le défi de cette stratégie.
Deux récompenses pour des résultats au-delà du marché.
Bacardi-Martini France et les équipes d’Upsell ont reçu deux marques importantes de reconnaissance :
Le prix Baromètre LSA, attribué par les distributeurs, dans la catégorie « Univers Boissons Alcoolisées »
Ce prix récompense l’ensemble des équipes commerciales terrain de l’entreprise Bacardi-Martini France (Upsell compris) ainsi que des services supports en relation avec les distributeurs. Il met en évidence l’engagement des équipes à apporter solutions, informations et satisfaction aux distributeurs. 8 enseignes différentes ont contribué à l’étude menée par LSA.
Le Prix « Meilleure Force de Vente » dans la catégorie Impulse/Proxi
Cette victoire couronne les résultats du travail d’équipe. En effet, l'implantation en rayon et hors rayon avec des offres promotionnelles et le contact humain ont permis d’atteindre une évolution de 17 % en valeur et +0,4 point de PDM sur le secteur des enseignes de proximité.
Bacardi-Martini enregistre ainsi une croissance bien au-dessus de la moyenne pour la catégorie, sur les 1300 points de vente gérés par la force de vente supplétive Upsell
Ce succès repose sur l’engagement de l’équipe et sur une politique volontaire de formation continue, prioritairement via de l’e-learning, grâce à une application spécifique, de l’accompagnement terrain et des sessions en présentiel.
Part de marché : Bacardi-Martini gagne deux fois plus à Paris que sur la France, et croit plus vite que les compétiteurs
Upsell, 8e et 9e trophées, une reconnaissance de la réussite par les professionnels
C’est donc le huitième et le neuvième trophée qui viennent renforcer la reconnaissance de la compétence d'Upsell et du travail de ses équipes.
Voici le retour des précédentes récompenses :
- 2020 trophées ActionCO "Meilleure Force de Vente Externalisée" pour Asahi
- 2019 trophée LSA "Meilleure Force de Vente" pour l’équipe delta pronatura
- 2016 trophées ActionCO "Meilleure Force de Vente Externalisée" pour l'équipe GlaxoSmithKline France (GSK)
- 2016 trophées LSA "Meilleur lancement de produit " pour l'équipe Swania / Maison Verte
- 2014 trophées ActionCO "Meilleure Force de Vente Externalisée" pour l'équipe DéLonghi / Kenwood / Braun
- 2012 trophées ActionCO "Meilleure Force de Vente Externalisée" pour l'équipe SAB Miller
- 2011 trophées ActionCO "Meilleure Force de Vente Supplétive" pour l'équipe Red Bull