Parce que l’externalisation commerciale est notre unique métier, nous avons développé des méthodes de vente et des outils spécifiques qui garantissent l’efficacité de nos actions et vous permettent de les suivre en temps réel.
Nous assurons la gestion opérationnelle et administrative de votre équipe de vente avec des principes de rémunération clairs, vous avez à tout moment la vision précise de la présence terrain de vos produits et vous gardez en permanence la maîtrise de votre stratégie commerciale.
Lorsque vous nous confiez une ou plusieurs gammes de produits, nous établissons le cahier des charges avec vous sur la base de vos attentes et de vos objectifs de vente, de l’analyse de votre portefeuille clients, et d’échanges approfondis avec vos équipes. Notre expérience multi-secteurs et multi-circuits nous permet d’intégrer rapidement votre problématique et de vous proposer la configuration la plus appropriée dans le respect de votre organisation et de vos valeurs : dimensionnement de l’équipe et répartition sur le territoire, circuits de distribution ciblés, objectifs séquencés, définition des KPI’s...
Dès votre accord, nous constituons votre équipe de vente : nous identifions et sélectionnons les profils les plus adaptés sur la base des critères définis ensemble. Leur recrutement en CDI est gage d’implication et de performance dans la durée. En 2 mois, vous disposez d’une équipe de commerciaux itinérants, motivés, connaissant parfaitement vos circuits de distribution et catégories de produits. La formation, dispensée lors du séminaire de lancement co-animé avec vous, leur permet de devenir pleinement des ambassadeurs de vos marques auprès de la distribution.
Chaque équipe commerciale est managée par un Chef des Ventes national totalement dédié à vos produits et spécialiste de vos circuits de distribution. Responsable de l’animation des commerciaux et de l’atteinte des objectifs, le manager est votre interlocuteur permanent. Sur la base des visites et data collectées par les responsables de secteur et des KPI’s décidés avec vous, il vous transmet un reporting régulier ainsi qu’une analyse des actions et des propositions d’actions pour optimiser la présence et visibilité de vos marques.
Nos outils CRM, spécialement paramétré pour piloter vos KPI’s, vous donne à tout moment une vision claire et précise des actions terrain et de leurs effets, avec des données étayées : comptes rendus de visite et photos en situation. Vous bénéficiez aussi de nos outils mutualisés pour optimiser l’efficacité et l’évaluation de l’action commerciale.
Et des opportunités de développement de vos marques
Taille et localisation de l’équipe, matériel, outils de suivi, KPI’s
Recrutement et formation de l’équipe commerciale
Visite des points de vente par les chefs de secteur selon les plans de tournée préconisés
Remontée instantanée des data collectées sur le terrain et suivi des KPI’s
Recommandations sur la base du reporting transmis par le Chef des Ventes et mise en œuvre des améliorations nécessaires
Notre expertise nous permet d’apporter aux industriels une couverture des points de vente optimale
et une progression supérieure à celle du marché.
Elle repose sur une triple compétence :
Directeur Commercial, Berry / Alloc
Directrice Général, New Flag France
Head of Sales France Benelux, Scholl
Chief of Sales & Marketing Officer, Altratech
Directeur Commercial, Asahi France
Fondatrices, MÊME
CEO, Delta Pronatura France
Autre domaine ? Parlons-en !
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